La vente d’un bien immobilier fait partie des activités qui font plus appel au visuel, il est normal que les images soient un élément phare dans l’annonce immobilière il ne sert à rien de citer des caractéristiques d’une propriété si les potentiels acquéreurs ne peuvent pas les voir. Vous serez surpris d’apprendre que la majorité des annonces immobilières accordent peu ou presque pas d’importance aux photos. La plupart des biens mis en vente comportent deux ou trois images d’archives prises de haut ou de près. Il est incontestable que de telles photos n’attirent pas les acheteurs et les potentiels vendeurs.
Les acheteurs sont plus soucieux de l’aspect visuel
Les potentiels acquéreurs sont habitués à voir des photos de bonne qualité postées sur les réseaux sociaux et dans les magazines. Ils attendent cette même qualité de la part des annonceurs immobiliers. Une étude a montré que plus de 80% des acheteurs regardent les photos des annonces immobilières. Cela augmente de façon considérable par rapport aux années antérieures, surtout que la même analyse révèle que 37 % des consommateurs d’avant regardaient des images. Il est clair que les consommateurs s’intéressent plus que jamais à l’aspect visuel des annonces immobilières.
Les images donnent une bonne présentation
Lorsque qu’un propriétaire décide de mettre son logement en vente, il doit mettre ce dernier en valeur et le présenter sous son meilleur jour. Mais dommage, les images d’une annonce prise de haut et des côtés ne permettent pas d’avoir une belle vision. Ces photos ne se présentent pas sous le bon angle et ne donnent aucune indication sur les alentours. Et pourtant les photos d’annonce utilisées par un grand nombre d’entreprises de gestion immobilière. Nous vous déconseillons d’utiliser des images de stock pour le remplacement des photos de vos annonces. Si vous optez pour la location meublée, au lieu de la vente, le site https://www.perpignan-immobilier.fr/ vous en dit plus sur le sujet.
La meilleure solution pour la mise en valeur d’un bien immobilier à vendre, prenez des photos sous plusieurs angles et, de nombreuses perspectives, à l’intérieur comme à l’extérieur. Pour cela, vous pouvez prendre les photos grâce à un appareil de haute définition ou alors consulter un photographe professionnel expérimenté dans le domaine.
Les photos augmentent la visibilité de l’annonce
L’ajout des images de qualité dans les annonces immobilières attire plus de visiteurs, et par ricochet, le maximum d’acquéreurs potentiels. Pour y arriver en tant que particulier, est de positionner l’annonce sur les sites immobiliers les plus prisés. Il y a toutefois un problème, car les sites d’annonces immobilières peuvent vous facturer un supplément pour afficher l’annonce si elle contient des photos prises par un professionnel. Concernant les professionnels de l’immobilier, l’usage de photos réelles d’une maison à vendre sur leur site le rend plus attrayant. Les photos donnent une idée aux potentiels clients sur la maison.
Lorsque les acquéreurs potentiels voient des images d’une annonce immobilière prises par un photographe professionnel, ils sont plus confiants à proposer une offre.