Pour la plupart des Français, il commence à procéder à l’achat immobilier, à l’âge de 32 ans, selon les statistiques. C’est parce que l’investissement dans l’immobilier dans la jeunesse permet de profiter d’un certain nombre d’avantages. À cet âge, le profil d’emprunteur est prometteur sur toutes les facettes, qu’il s’agisse d’un investissement locatif ou d’une résidence principale.
Une longueur d’avance dans la capitalisation des intérêts
Pour les jeunes, l’investissement immobilier peut se décliner en deux formes, notamment l’investissement locatif et la résidence principale. De toute manière, ces deux options permettent à la fois de générer des revenus. S’il s’agit d’une résidence principale, il permettra de réaliser un bénéfice considérable, lors de la revente. Quant à l’investissement locatif, c’est une parfaite source de loyers mensuels. À l’inverse de l’épargne, il s’agit d’une excellente solution pour la capitalisation, grâce au réinvestissement des revenus générés par l’investissement initial pour un autre projet. Ce dernier constitue à son tour une autre source d’intérêts.
Le temps constitue un facteur essentiel pour le dégagement des bénéfices. C’est la principale raison d’investir dans l’immobilier, dans la jeunesse et dans tous les sens. Si l’on investit 50 000 € avec un taux de 5,5 % comme rendement, on pourra dégager des bénéfices importants à un certain âge. Après 20 ans, cela permettra de bénéficier d’une capitalisation de 57 200 €.
L’échéance du remboursement du prêt immobilier très tôt
En investissant dans l’immobilier à 25 ans pour une durée de prêt de 20 ans, on sera propriétaire à 45 ans. À cet âge, on aura la possibilité de se lancer dans un nouvel achat. Cela se traduit par l’augmentation encore des revenus et d’une carrière professionnelle très scintillante, grâce à la valorisation des biens immobiliers. Un autre avantage considérable constitue l’optimisation, voire la maximisation, de sa capacité d’emprunt. Ainsi, on peut envisager un autre projet immobilier de grande envergure, tel que l’achat d’un grand immeuble sur https://www.bdi-immo.com.
En parallèle avec l’échéance du remboursement très tôt, être jeune permet tout aussi de bénéficier d’un faible taux, dans l’assurance de prêt. Désormais, plus l’âge de l’emprunteur est bas, plus sa capacité d’emprunt est meilleure. D’autant plus, l’âge constitue un facteur clé dans la détermination du taux du montant de l’assurance. Cela se traduit davantage par un taux beaucoup plus intéressant.
Les conditions d’emprunt extrêmement bénéfiques
La grande majorité des investissements immobiliers se font à l’aide d’un emprunt. Cela aide à profiter d’un effet de levier du crédit. Grâce au prêt, on a plus de chances de bâtir un patrimoine immobilier, sans avoir à faire trop d’efforts, en matière d’épargne. Dans le cadre du crédit immobilier, la jeunesse constitue un atout considérable. En effet, elle se considère comme un atout prospectif. Les banques considèrent le sujet alors comme un emprunteur, ayant des revenus progressifs, dans le temps. Elles sont alors plus bienveillantes à offrir un taux d’intérêt très faible. Cela touche particulièrement les jeunes qui ouvrent un compte chez elles. Cela mène à d’autres propositions avantageuses, telles que :
- Une assurance-vie
- Une assurance de prêt
- Un compte-titres
- Et d’autres encore.
Soyez le premier à commenter